Dreams Of Shinobis
Dreams Of Shinobis
Dreams Of Shinobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 05 - Entrainements

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryo no Hebi
Hokage - Admin Associal
Ryo no Hebi


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Rang : Rokudaime
Date d'inscription : 27/10/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang S
Affinité n°1: Suiton
Spécialité n°1: Taijutsu

05 - Entrainements Empty
MessageSujet: 05 - Entrainements   05 - Entrainements Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:39

Pour enrichir vos rps, l'équipe met à votre disposition un nouveau système d'apprentissage de techniques.

Oui moi! Je veux apprendre une nouvelle technique! Mais comment dois-je faire?
Et bien vous devez d'abord trouver un professeur. Vous ne pouvez pas vous entrainer en solo, ça n'aurait plus le sens d'enrichir le rp.

Un professeur? Mais qui pourrait bien être mon professeur?
N'importe quel ninja de rang A ou S peut jouer ce rôle. Bien sur, il doit avoir des raisons d'être votre professeur. Un ninja des forces spéciales qui ne sait faire que ça ne peut pas s'improviser "sensei". Ce n'est un exemple mais vous devez veiller à la cohérence!

Quel genre de techniques puis-je apprendre?
Tout dépend de votre maitre. Il ne peut enseigner que sa première spécialité ou sa seconde spécialité. Dans le cas où l'une des deux spécialités est le Ninjutsu, il va de soi qu'il ne peut enseigner que des techniques en accord avec les affinités élémentaires de l'élève.
La technique apprise doit être de minimum 1 rang en dessous du niveau de l'entraineur (un rang A ne peut faire apprendre qu'une technique de rang B par exemple) et bien entendu, un ninja ne peut apprendre que des techniques inférieures ou égales à son rang. Le professeur n'est pas tenu d'apprendre l'une de ses propres techniques, il est libre d'aider à confectionner une nouvelle technique (à l'image de Jiraya qui apprend le Rasengan à Naruto).

Combien de techniques puis-je apprendre?
Un ninja ne pourra apprendre qu'une seule technique de rang A et B ainsi que deux techniques de rang C et D maximum.

Comment dois-je faire concrètement?
Vous pouvez bien entendu forcer le destin. Si vous avez envie d'apprendre une technique mais que rien ne vient naturellement. Vous pouvez envoyé un mp à la personne que vous souhaitez avoir comme entraineur et s'il accepte, commencer un rp d'apprentissage. La personne que vous souhaitez avoir comme entraineur n'est pas forcée de l'être. Elle peut tout à fait refuser de vous entrainer! Aucun harcèlement ne sera toléré!

C'est tout?
Non, pour éviter les excès, un élève ne peut apprendre qu'une seule technique par mois et ne peut pas avoir le même enseignant plusieurs mois d'affiliés. C'est aussi valable pour les professeurs : Un seul élève par mois.
Ce n'est pas tout, le sujet devra comporter un minimum de 10 posts (5 par personne). Un admin ou un modérateur peut très bien se réserver le droit de ne pas valider l'apprentissage s'il le trouve bâclé.

Cas particulier
Le Sharingan permet d'apprendre n'importe quelle technique que l'adversaire a utilisé (sauf les techniques spéciales : Kekkai Genkai, Hyoton, Mokuton, Kinto, Youton...) mais le joueur ne peut en aucun cas dépassé la limite de techniques autorisée. Lorsqu'il vient de découvrir une nouvelle technique qu'il veut garder, il doit directement aller la remplacer contre une existante dans sa fiche de techniques.

Au final
Lorsque vous venez d'apprendre une technique ou que vous voulez remplacer l'une des votres avec le Sharingan. Vous marquez un Edit à la fin de votre fiche technique en expliquant d'où ça vient. Ces Edits ne sont pas soumit à validation mais nous vous le ferrons savoir si quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
05 - Entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams Of Shinobis :: Zone HRP :: Règlement-
Sauter vers: